Petits riens grands trésors

Petits riens grands trésors est un spectacle très jeune public pour les enfants (et les grands qui sont encore restés un peu petits) à partir de 18 mois.

Il s’agit d’une cape à contes : le décor est à la fois une jupe, une cape ou même un tapis sur lequel les enfants peuvent venir jouer.

Petits riens et grands trésors, c’est une histoire d’amour et de fleurs. On y retrouve M. Louis un jardinier et Mlle Rose qui écrit de la prose. De rendez-vous en rendez-vous en s’offre des fleurs, on se fait des fleurs et on se fait des bisous ! On peut même aller danser à la discothèque pour les gambettes !

Petite graine

A travers une métaphore filée mêlant les jeux de mots sur les fleurs et l’amour, on se rend compte que ce sont les toutes petites choses qui font que la vie peut être si belle.

 

Melle Rose a un gros bidon...

On retrouve à travers cette succession d’histoires l’univers poétique de Christian Voltz (le nom des personnages et une histoire : toujours rien). Les onomatopées, les petits airs d’accordéon viennent illustrée cette histoire.

La durée du spectacle est de 30 à 40 min selon l’âge des enfants.

Il est possible de jouer jusqu’à 4 fois dans une journée (dans des lieux différents si besoin).

Ce spectacle s’adapte aussi à des conditions en extérieur.

jauge 50 enfants

Ouverture : 3mx2m

Faire un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>